Actuel

Hiver à Salins-les-Thermes... (Janvier 2013)

aux portes des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde...Vous pourrez
skier, pratiquer le ski de fond, les balades en raquettes, à pied ou avec chiens de traîneau, faire du parapente en ski, sauter en parachute,faire de la luge.....
 
Boire un chocolat ou un vin chaud sur une terrasse au milieu des pistes, face à la nature grandiose et la chaîne des Alpes...Et rentrer le soir dans votre appartement tranquille et douillet à Salins-les-Thermes.

Plus de photos d´hiver de cette belle region autour de Salins-les-Thermes sur Picasa: ici

 

Voici Colette...

Colette est la maîtresse des lieux et l'âme de la maison. Avec « FLEURS de VIE », elle a réalisé un vieux rêve.

Orthophoniste pendant de longues années, elle a décidé de s'installer en Savoie après avoir suivi une formation de « conseillère en hygiène de vie » et de massages.

Après avoir voyagé de par le monde, on ne s'étonne pas qu 'elle parle plusieurs langues, dont l'anglais, l'allemand et un peu d'espagnol.

Elle aime le contact humain et sa connaissance des langues a déjà aidé bien des touristes.

 

POUR LES HÔTES...

un barbecue, dans le jardin, est à la disposition de tous. Dans cette
intimité , les grillades seront savoureuses. Quelques bougies, et la soirée
barbecue deviendra  une soirée romantique.


Devant le barbecue, un terrain de boules, un hamac sous les arbres pour se
reposer et laisser son esprit vagabonder...
En alternative à la cuisine savoyarde, un bon poisson grillé.....5v. Photo)

 

Il y a du bois à profusion tout près dans la forêt...Et plus rien ne pourra
gêner un bonne soirée- grillades dans la montagne.

 

MOUTIERS ET SALINS-LES-THERMES...

En arrivant d'Albertville, on réalise à quel point Moutiers et Salins sont idéalement situées...Les deux villes, à environ 600m d'altitude, sont aux portes des 3Vallées: St-Martin de Belleville, Les Ménuires, Val Thorens, Méribel, Courchevel et également Pralognan la Vanoise.

L'accès à la vallée des Arcs, La plagne, Val D'Isère et Tignes est facile et rapide.

Le Parc National de la Vanoise, le Beaufortain et la Tarentaise sont à notre porte.

« Fleurs de Vie », exposée plein sud, est magnifiquement placée dans  la vallée qui mène vers Méribel et Courchevel et Pralognan ainsi que vers Brides-les-Bains, célèbre station thermale.

 

UNE EXCURSION  A COURCHEVEL...

La célèbre station de sports d'hiver est également attractive en été. En voiture, de la maison, on arrive en 30mn à presque 2000m d'altitude.

Au lac de le Rosière, à Courchevel 1650, à côté d'un chemin botanique et d'un petit musée, on trouve de nombreux barbecues aménagés avec tables et bancs.

On cherche son bois dans la forêt et plus rien ne peut empêcher un bon pique-nique. Même si le temps change, le grand barbecue central, couvert, permettra de terminer son repas au sec.

Pour les sportifs, plusieurs chemins de randonnée, bien signalisés, prennent leur départ aux abords de l'aire de pique-nique. Il y en a pour tous les goûts et toutes les capacités. Les grimpeurs et alpinistes pourront évoluer en toute sécurité sur les 2 « Via Ferrata ».

La nature, sauvage et romantique, les montagnes, les lacs, les ruisseaux et cascades offrent un cadre exceptionnel pour une fantastique sortie en famille.

 

UNE VRAIE TARTIFLETTE...

Dîner sur la terasse... au menu: Tartiflette! Les ingrédients, frais achetés sur le marché de Moutiers: un bon Reblochon ou du Tamié, des oignons, des pommes de terre, des lardons....

On peut varier en mélangeant plusieurs sortes de fromages. Chacun(e) adapte selon son goût. Nous avions rajouté du Gruyère de Savoie.

Le tout, mis à four moyen était tout simplement sensationnel!

En entrée: artichauts avec une sauce à la crème et à L'ail. Et pour acocmpagner tout cela, un bon pain d'alpage et une bouteille de vin de Savoie. « Vivre comme Dieu en France » disent les allemands! Bon appétit!