Impressions

IDEAL POUR LES RANDONNEURS...

« Fleurs de Vie » est un point de départ idéal pour les plus belles randonnées de la région:

Méribel, Courchevel, le Parc de la Vanoise sont accessibles en peu de temps.
La région des glaciers propose de nombreuses excursions parfaitement signalisées. Selon sa condition physique, les choix sont variés.

Sur la photo, nous sommes en chemin vers le col de la Vanoise , au départ de Pralognan.

Des refuges avec « restaurant » permettent d'admirer un coucher de soleil sur les glaciers ou de faire des balades de plusieurs jours, plus loin dans le parc.

 

Moutiers...

A 2,5 kms de Fleurs de Vie, Moutiers offre tout ce qui est nécessaire aux vacanciers: 3 supermarchés, plusieurs cafés et restaurants, des stations services, l'office du tourisme avec son musée historique et archéologique, la poste, la gare SNCF ...

Deux fois par semaine, les mardi et vendredi matin, devant la cathédrale St Pierre, se tient le marché.

Notre photo a été prise du sommet de la montagne, au lieu-dit «  la Croix de Feissons ». A 1400m d'altitude, on a une très belle vue vers Méribel , Courchevel et Moutiers.

 

PETIT-DEJEUNER A LA MONTAGNE...

Ainsi commence-t-on de façon agréable la journée:qu'y a-t-il de plus sympathique qu'un petit déjeuner dehors, avec la montagne tout autour?

C'est tout l'avantage de la location:on compose excatement le petit déjeuner que l'on désire, avec tous les produits frais trouvés sur le marché: fruits de saison, la confiture »faite maison», le savoureux miel directement acheté au producteur, le fromage de Savoie...

Profitez du panorama et admirez le lever de soleil sur les montagnes. Quand Moutiers baigne encore dans l'ombre, jouissez des premiers rayons du soleil!...

 

LE MARCHE A MOUTIERS...

Nous aimons bien flâner sur le marché.En été, une foire artisanale installe ses stands sur la place du marché, devant la cathédrale St Pierre et dans la rue piétonne: à ne pas rater!

On prend le temps de goûter les produits, de comparer, et même de s'accorder une pause « causette ».

De la terrasse d'un café, vous pourrez observer la foule colorée...

Le mardi, en plus du marché aux victuailles, de l'autre côté de l'Isère, se trouve le marché aux vêtements, tissus, ustensiles et autres objets.

 

LE PARC DE LA VANOISE

Créé en 1963, il est le premier Parc National de France. Il s'étend sur 53000ha, principalement en montagne et abrite une flore et une faune exceptionnelles.

Plus de 500kms de chemins de randonnées traversent le parc, avec des points de vue grandioses sur les glaciers.

Au départ de « Fleurs de Vie », on se trouve presque au coeur du Parc.

Par la D89 vers Pralognan en passant par Brides-les-Bains, on accède assez rapidement à Prioux. De là, part un chemin qui mène en environ 3heures au Lac Blanc. A voir absolument! A chaque détour du chemin, on découvre de nouveaux panoramas et de nouvelles impressions.

 

FONDUE SAVOYARDE

Que seraient les vacances en Savoie sans une vraie fondue? Encore mieux quand on peut la déguster sur le lieu même de production des ingrédients...

Notre photo a été prise au retour de la balade au Lac Blanc. A Prioux, vous trouverez un petit restaurant: « la Bergerie ». Un vrai resto de montagne: sans électricité, à la seule lueur des chandelles, on trouve ici, dans un cadre pittoresque, des plats régionaux à un prix très correct.

Indescriptible: la fondue complète, avec le jambon cru du pays, la salade et le fromage qui mijote doucement dans le réchaud... La spécialité de la maison est la raclette au feu de bois. Inoubliable! On peut acheter ici, directement du producteur au consommateur, du fromage comme le Beaufort.

 

EXCURSION AU LAC D'ANNECY

Ceux qui désirent explorer la région et en même temps passer une journée au bord de l'eau se doivent de pousser jusqu'à Annecy. Il suffit d'une heure en voiture pour découvrir l'un des plus beaux lacs de France.

Son eau bleue et le magnifique environnement feront de cette escapade une journée inoubliable; vous pourrez pratiquer le ski nautique, le Wake-board, le Wake-surf, le parapente. Vous pourrez également faire un tour en bateau .

On peut faire le tour du lac en voiture en traversant de ravissants villages parmi lesquels certains offrent des plages publiques. Notre photo a été prise à St Jorioz, sur le côté gauche du lac en arrivant de Moutiers.

 

MOUTIERS « BY NIGHT »

Ambiance vespérale à Moutiers...Flâner le long de l'Isère, déguster un café ou un apéritif dans la rue piétonne, étudier la carte des restaurants...

A propos restaurants: chacun trouvera son bonheur, à la hauteur de sa bourse; de la simple mais goûteuse pizza aux spécialités régionales et orientales, on peut flatter son palais chaque jour avec des saveurs différentes.

On peut trouver aussi des plats à emporter chez les traîteurs. On ne mourra sûrement pas de faim!...